Bildergalerie der 1. Jäger-Ski-WM 2011

<< zurück

 

Eröffnung Montafonerhof
Eröffnung Montafonerhof

Gasthof Löwen
Donnerstag Löwen
Schüsseltrieb 

Freitag Jagdschiessen Bürserschlucht
Freitag Jagdschiessen
Bürserschlucht

     

Samstag Rennen Golm
Samstag Rennen Golm

Samstag Preisverteilung Montafonerhof
Samstag Preisverteilung
Montafonerhof

Presseinformationen
Presseinformationen

 

« La fin de la chasse » - les premiers championnats du monde de Chasseurs à Ski peuvent débuter

Un temps de rêve et un déroulement sans incident – Un enthousiasme partagé par les participants et les équipes organisationnels.

Schruns-Tschagguns/Montafon

122 hommes et femmes venus de 5 nations étaient au départ du premier championnat du monde de Chasseur à Ski du Montafon. Avec un temps splendide et des températures quasi estivales, les participants ont pu comparer leurs talents de ski et de chasse combiné sur la piste de coupe du monde « Anita Wachter ».
Avec la championne du monde Tanja Mäser de Schruns et le champion du monde Heinz Hagen de Lustenau, les deux premiers titres reviennent au Vorarlberg.

« L’idée est né il y a un an grâce à une ambitieuse équipe de chasseurs et de sportifs désireux de rapprocher la beauté du Montafon des chasseurs » raconte Gertrud Tschohl.
Après une bonne année de préparation, le premier championnat du monde de Chasseurs à Ski a été lancé jeudi par l’office du tourisme de Schruns-Tschagguns et par les équipes organisationnelles, en présence du maître chasseur de la région, le Dr. Ernst Albrich, à l’hôtel Montafoner Hof à Tschagguns.
La quadruple et toujours championne de tir du pays, Kornelia Scheffknecht de Krumbach, a remporté une nouvelle fois la compétition pour les femmes.
Et pour les hommes, Heinz Hagen est le champion national : il laisse la concurrence loin derrière lui.
Les meilleurs tireurs ont pu immortaliser leurs tirs sur la cible d’honneur, parrainés par Toyota. Heinz Grass (CH) a gagné la cible convoitée.

Un programme convivial

Les chasseurs aiment la fête et la convivialité, comme l’ont bien montré les festivités du soir !
Le jour de la course, samedi, des hôtesses accompagnaient sur la piste les compétiteurs, leur offrant une collation et un court briefing sur le déroulement des épreuves pendant le temps des remontés mécaniques.
Le jour de la course, chaque participant a deux passages à réaliser, chaque fois avec une pause entres les deux pendant laquelle deux coups sur un anneau circulaire sont à tirer. Ce n’est pas le plus rapide des skieurs qui remportent, mais celui qui a la plus petite différence entre le temps à ski et le nombre d’anneaux atteint sur le stand de tirs.
L’évaluation des performances est complexe et rend l’exercice passionnant jusqu'à la fin.
Le titre de Chasseuse à Ski est revenu à Tanja Mäser (A), celui de Chasseur à Ski remporté par Heinz Hagen (A). En tête de la course, Rainer Salzgeber, a conservé son titre dans la catégorie pilote. Dans le classement par équipe, l’équipe « Berghöfler » a remporté un grand succès (Dominik Düngler, Salzgeber Mario, Jürgen Raich, Tagwercher Roman)

Des prix sensationnels

En plus du premier prix très convoité - un fusil Blaser flambant neuf R8 - beaucoup d’autres jeux et cadeaux étaient également à gagner.
La championne du monde Tanja Mäser, de l’équipe OK, a remis son prix pour qu’il soit tiré au sort parmi tous les participants : Edi Wiesflecker (A) est maintenant le fier propriétaire du nouveau fusil Blaser.
« Nous n’aurions pas pu avoir un meilleur premier championnat du monde, c’était sensationnel » raconte Tanya Mäser et Gertrude Tschohl, qui expriment leurs chaleureux remerciements à tous les participants et bénévoles.

Vous pouvez retrouver également tous les résultats sur la page d’accueil : http://www.jaeger-ski-wm.at

Jäger Ski Weltmeister Jagdkleidung Jäger Ski WM Siegerehrung
Tanja Mäser (A) et Heinz Hagen (A) sont les champions du monde 2011 de Chasseurs à Ski Vêtus d’élégantes tenues de chasse, les participants débutent la courseLors de la remise des prix, la tension était palpable

 

Résultats:

Chasseuses
1. Tanja Mäser (AUT), équipe Kaiseroberjäger
Championne du monde de Chasseurs à Ski
2. Kornelia Scheffknecht (AUT), équipe Balzplatz 1
3. Susanne Reisch (AUT), équipe Kitzbühler Streif-Schützen

Chasseurs
1. Hagen Heinz (AUT), équipe Kaiserjäger
Champion du monde de Chasseurs à Ski
2. Christian Kendlbacher (SUI)
3. Marc Maute (GER), équipe Älbler Scharfschützen

Classement des équipes
1. Berghöfler (Dominik Düngler, Mario Salzgeber, Jürgen Raich, Roman Tagwercher)
2. Les 4 Helvetier (Marcel Stalder, Hans Peter Tscharner, Gian-Reto Kobler, Andi Rominger)
3. Gletscherböcke Brandner I(Eugen Nigsch, Alwin Beck, Wolfgang Beck, Herbert Meyer)

Catégorie des pilotes
1 Rainer Salzgeber (AUT), Equipe Kaiserjäger
2 Anna Meixner (AUT)
3 Anita Wachter (AUT), Equipe Blaser

>> Télécharger la liste des résultats
>> Télécharger le classement des équipes

>> Galeries photos